mercredi 4 janvier 2017

Notre chef d'oeuvre, notre affiche, notre état d'esprit, notre message !

Malgré la forte crise économique que traverse l’agriculture, cette dernière reste une passion fortement ancrée dans nos esprits, nous sommes « liés à la terre » et au monde agricole.

L’avenir dans le métier reste tout de même possible grâce à notre motivation et notre ambition inébranlables. Nous sommes prêts à inventer ou ré-inventer pour arriver à faire de notre passion, notre métier : d’ailleurs sont-ils vraiment dissociables ? Voici notre état d’esprit et le message que nous avons souhaité véhiculé dans notre affiche.

Avec les éléments de l’affiche, nous avons voulu montrer par une image forte et épurée des valeurs et des symboles de l’agriculture reconnaissables par tous.

Le pot de lait, la tenue vestimentaire des enfants et le choix du traitement en noir et blanc permettent d’évoquer des valeurs comme : authenticité, tradition et savoir-faire.

Le texte est écrit sur un tableau noir avec une typographie évoquant une écriture de « maître d’école » faisant référence à la formation permettant l’acquisition des connaissances théoriques. La composition en légère contre-plongée accentue l’effet de progression vers le futur.

« No futur » est une expression révolutionnaire empruntée au langage des jeunes punk qui prônent entre autre, la liberté individuelle, en effet, pour nous il est important de se libérer d’une pression sur les prix et des pratiques normatives et de rester maître de notre métier. On a choisi cette expression en lien avec la crise économique et le fait d’un avenir incertain dans l’agriculture.

Les jeunes enfants, représentent l’avenir et le changement, leur position sur le bidon de lait montre l’ambition, l’entraide et la parité. Rajouter les « s » en couleur, prouve que cette jeunesse est toujours aussi motivée, qu’elle peut faire évoluer les pratiques et grâce à eux l’avenir dans l’agriculture devient toujours possible.

« Nos », c’est nous cette jeunesse, les décideurs de notre futur !




L'équipe du TNLA tient à remercier la mairie de Frotey pour avoir laissé une salle de classe à disposition. Nous tenons aussi à remercier nos formateurs pour nous avoir prêté leurs deux monstres le temps du shooting ! 


Sources : photo et texte personnels


21 commentaires :

  1. Superbe affiche, vous avez toutes vos chances. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on espère avoir de la chance oui!

      Supprimer
  2. Une merveille avec énormément de symbole, bravo à l'équipe

    RépondreSupprimer
  3. Une affiche très bien penser et réalisé, bravo a vous tous! Votre motivation ne vous mènera qu'à la réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous espérons effectivement aller jusqu'à la réussite, merci à vous!

      Supprimer
  4. très bien réfléchis, affiche qui as du sens..

    RépondreSupprimer
  5. C'est une affiche très touchante, et maintenant il faut beaucoup d'entraide...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à l'équipe pour ce travail, une affiche qui transpire l'enthousiasme et qui fait réfléchir.... Quand vous voulez, je peux vous prêter à nouveau mon monstre !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de réflexion derrière tout ça, hé oui merci, de nous avoir prêter les p'tits modèles! :)

      Supprimer
  7. super belle votre affiche, vous aller gagner

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous 4 pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe affiche. Précision : on écrit "no future" en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Avec cet orthographe, le jeu de mots n'aurait pas été valable

      Supprimer